Categories
Blog oeno

L’instant rosé

Quand arrivent les beaux jours, vient l’heure du rosé !

Dès que le mercure grimpe, le vin rosé, symbole de convivialité et surtout de fraîcheur, s’impose comme la star des apéritifs, barbecues et terrasses et comme la boisson phare de la période estivale.

Ce n’est pas lui faire offense que de dire que le rosé revêt toujours cet aspect populaire dont le prix, pour sûr, est l’une des raisons de son succès et de son avance sur les autres couleurs à la venue des beaux jours.

Mais aujourd’hui, même si le vin rosé est apprécié pour sa simplicité et sa capacité à s’adapter aux instants les plus authentiques, il s’invite désormais autour de belles tables avec une qualité en constante hausse et une gamme de bouteilles plus élaborées en commençant par la Provence, le Languedoc, la Loire et encore d’autres régions françaises.

Nous vous invitons donc à vous préparer à une dégustation de rosés, séance prévue mercredi 14 mai, pour un moment de plaisir et de jolies découvertes !

Alain