Catégories
Blog oeno

Concours annuel du meilleur dégustateur

Pour fêter dignement la fin de saison 2021/2022, le Club d’œnologie avait organisé son concours annuel autour des vins dégustés au cours de ces 10 derniers mois.

Répartis par équipes de trois ou quatre participants, nos amateurs de la dive bouteille se sont lancés dans un tête-à-tête sensoriel avec huit bouteilles, « carafées ou drapées dans une chaussette » bien sûr qui dissimulait toute marque de reconnaissance.

Les bonnes réponses ayant été annoncées et l’évaluation des réponses ayant été effectuées dans une réunion amicale et joyeuse qui a suivi, nous avons pu dévoiler le résultat du concours.

C’est la table composée de Madeleine, Marie Christine, Olivier et Laurent, qui a remporté l’épreuve haut la main :

Un quizz de 12 questions sur le thème du vin a permis de les départager et c’est sur le fil qu’Olivier a décroché le titre flatteur de meilleur dégustateur de l’année 2022. Martial, tout dernier vainqueur, lui a transmis le trophée qu’il remettra en jeu au mois de juin 2023.

A l’approche des vacances, nous espérons que vous allez bien vous reposer et qu’avec un entrainement continuel, vos papilles seront en forme pour la reprise de la saison 2022/2023 à laquelle nous souhaitons vous retrouver avec plaisir.

Alain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *