Cachez ce vin que je ne saurais voir !
Une des épreuves favorites des joyeux amateurs et œnophiles en herbe, c’est la dégustation des vins à l’aveugle, c’est-à-dire sans connaître l’ étiquette, la couleur et donc, de ne pas être directement influencé. Cette méthode réserve toujours plein de bonnes surprises !
Pour marquer le coup, nous avons proposé à Dorian, jeune caviste situé à Frans, de commenter et guider notre séance d’œnologie du mercredi 6 novembre, et qui prendra le temps de vous initier, vous donner des astuces de dégustateurs et vous révéler quelques secrets de cavistes bien gardés !
Un outil utile et indispensable est le verre à vin noir qui permet de masquer la robe et donc de permettre à notre cerveau de se concentrer uniquement sur l’odorat et le goût.
Les anciens adhérents sont donc invités à apporter leurs verres noirs. Pour les nouveaux et les plus récents inscrits, un coffret de 4 verres leur sera gracieusement fourni à cette occasion.
Découvertes gourmandes, ivresse joyeuse et fous rires garantis ! Et vous aurez les ingrédients parfaits pour une soirée ludique et conviviale !
Alain.