Ce mercredi 4 février, les blancs s’étaient invités par hasard à la soirée de dégustation de Vins rouges de Saint-Joseph, organisée par Marie, Jean-Luc et Martial.


2022, millésime exceptionnel, fut choisi lors de cette séance consacrée à cette grande appellation située sur la rive droite du Rhône septentrionale.

Pour démarrer cette séance de manière ludique, notre trio avait préparé une énigme et un quizz façon de joindre l’utile à l’agréable en partageant un bon moment et du bon vin, tout simplement.













Les 6 vins proposés, aussi bien du sud que du nord de l’appellation, furent appréciés pour leur qualité. La discussion fut pleinement stimulée par le fait que les bouteilles étaient couvertes, invitant chacun à donner leur avis et afficher leur préférence.



En complément, pour accompagner les vins, notre ami Jean-Luc n’avait pas oublié de sélectionner des mets régionaux, comme la caillette et le saucisson ardéchois, dont les saveurs ont su mettre en valeur ces cuvées rhodaniennes :

Merci encore pour cette belle soirée.
La forme et le déroulement des séances de cette nouvelle saison semblent séduire la majorité des adhérents. Un jugement unanime qui nous fait chaud au cœur.
Nous vous donnons déjà rendez-vous le mercredi 18 mars, le temps de traverser le Rhône et de se retrouver sur sa rive gauche pour découvrir la Drôme et ses brillantes appellations.
Bon franchissement !
Alain.
